Séances de soutien psychologique


À qui s'adressent-elles ?

Des séances de psychothérapie de soutien sont proposées aux personnes qui le souhaitent. Elles s’adressent aux personnes âgées de plus de 60 ans ou aux proches aidants.

En vieillissant, l’image que nous avons de nous même peut s’altérer, notre autonomie peut diminuer, notre lieu de vie peut être questionné, des difficultés cognitives peuvent apparaitre, des souvenirs peuvent émerger, des personnes chères peuvent nous quitter… Il n’est pas toujours facile d’accepter l’aide proposée par son entourage et, pour faire face aux évènements de la vie, il peut parfois être nécessaire d’être accompagné et soutenu par un professionnel extérieur aux problématiques et aux souffrances vécues.

Pour les aidants, il peut être bénéfique de se faire accompagner après l’annonce du diagnostic d’un proche d’une maladie neurodégénérative, d’obtenir du soutien et des conseils face à la maladie, au risque d’épuisement, aux troubles cognitifs et comportementaux. Mais aussi d’être mis en lien avec des structures afin d’adapter l’organisation du domicile (proposition de pictogrammes, de techniques palliatives face à la désorientation et aux difficultés mnésiques).


Prise de rendez-vous, modalités et tarifs

Ces consultations s’organisent sur rendez-vous au 07.70.79.15.45
Une séance de psychothérapie de soutien est facturée 35€ à domicile et se déroule sur 45 minutes.

Table ronde atelier mémoire